Ça fait déjà plus de trois ans que Gran Turismo 7 est sorti sur PS4 et PS5 et depuis, le jeu n'a eu de cesse de se mettre à jour. On ne compte plus le nombre de circuits et voitures gratuites qui ont été ajoutés tout au long de ces années, et qui continueront certainement encore un moment. Il y a peu, c'est un DLC payant qui a été annoncé et qui devrait débarquer d'ici le 4 décembre 2025. Une sortie imminente donc. En parallèle, le studio s'est félicité d'avoir franchi un nouveau cap et, pour fêter l'évènement, a décidé de faire un cadeau aux joueurs. Malheureusement, la pilule ne passe pas.

Gran Turismo 7 fait des cadeaux, mais pas à tout le monde

Faire un cadeau pour remercier et féliciter la communauté après avoir franchi la barre symbolique des 100 millions d'unités pour la licence, c'est une excellente chose. Mais encore faut-il remercier ceux qui ont contribué et ce n'est pas le cas. Gran Turismo 7 a décidé d’offrir une tonne de crédits gratuitement aux joueurs, mais malheureusement pas à ceux qui ont déjà le jeu. Cette offre ne concerne en réalité que les nouveaux acheteurs puisque ce sont les différentes versions du jeu qui profiteront de ces bonus. Ainsi, pour l'achat de Gran Turismo 7 édition 25e anniversaire, vous pourrez profiter de 2 millions de crédits. Pour la version standard du jeu, la prime passe à 750 000 crédits. Un joli pécule pour démarrer l'aventure et un beau geste de la part du studio, mais ça reste en travers de la gorge des joueurs actuels.

Les fans de la première heure sont déçus

En effet, pour celles et ceux qui sont déjà passés à la caisse, il n'y a rien de prévu à l'heure où ces lignes sont écrites. Ces bonus gratuits ne sont réservés qu'aux nouveaux arrivants. Si vous êtes joueur régulier, vous ne devriez pas vraiment avoir besoin de ces crédits, soyons honnêtes, mais c'est le geste qui fait visiblement mal aux fans de la première heure et l'on peut comprendre. D'autant que si la barre des 100 millions d'unités a été dépassée, c'est évidemment grâce à celles et ceux qui jouent à la franchise, et non à ceux qui n'ont pas encore franchi le pas. Reste maintenant à voir si Polyphony Digital réagira ou réserve une autre surprise à ses fans à l'avenir.

Source : Gran Turismo officiel, via X.com